Le forum de la guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature de Eze n°2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eze

MessageSujet: Candidature de Eze n°2 !   Jeu 21 Aoû - 22:24

~Présentation IRL~

Coucou ! Je me présente, Yann, lycéen de 17ans (bientôt 18 ._.) qui vit à Nantes. 
Hmm.. Parlons hobbies.. Je pratique ,en club, le basket (j'en coach aussi) ça me prend d'ailleurs pas mal de temps.. Et j'aimerais poursuivre cette passion plus tard en en faisant un métier (Educateur sportif).
Je rentre au STAPS l'année prochaine (si tout se passe bien :3)
Sinon.. Hmm, je dirais que, comme la plupart des jeune homme de mon âge, j'aime la musique, les coupains (même les coupines :O ) les jeux vidéos ... :3
Vous apprendrez surement à plus me connaître par la suite !

~Description du personnage IG~

Je voudrais commencer par mettre une petite photo :3

Que je ne peux pas mettre parce que: "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours." Sad 

Vous en aurez peut-être une plus tard :3

Mis à part mon imposante et surprenante classe.. Je suis, comme vous avez pu le voir, un Crâ ! Actuellement niveau 157, il est axé Air/Feu (Vive la perse').
En jeu, je me focalise plus sur l'aspect RP (si je peux appeler ça comme ça), en fait, j'aime beaucoup les conneries, qui ne me serviront pas forcément, mais qui m'amuse. J'ai pas mal de problème pour l'xp.. je mets du temps à me motiver  mais tout va bien pour les kamas.
Hmm.. Niveau métiers, je suis tailleur 69 (me demander pas pourquoi j'en reste là..) Bijoutier 46, Forgeur de Boubou 18, et Costu 24 .. En bref, faut que je m'y mette sévère..

~Motivation pour la Guilde~

Pour commencer, j'ai connu la guilde de façon toute bête, en checkant l'annuaire, au départ dans la recherche d'une alliance pour ma guilde (L'assauce Bolognaise) qui a connu de petits problèmes. J'ai rapidement discuté avec Myiu, et j'ai retenu cette guilde Smile
Pourquoi vouloir l'intégrer ? Premièrement, le nom: Original, clair, Amusant. Deuxièmement, l'ancienneté de la guilde, qui pour moi, est un gros plus.
Pour finir, le forum, quand Myiu m'a envoyé sur ce lien, ça m'a vraiment plus, je trouve ça vraiment important en fait, non seulement pour l'organisation, mais surtout par rapport aux membres.. Tout le monde se connaît.

~Objectifs personnels~

Hmm.. Très bonne question en fait... Clairement j'ai passé 10minutes dessus, et en fait, je crois pas que j'en ai vraiment.. C'est peut-être un peu bête, mais le niveau 200, je me connais, c'est Out. Objectifs... Peut-être collectionner un amas de choses futiles mais amusantes ? Obtenir une grosse maison.. ? Enfin, des trucs bêbêtes en fait.. Ah aussi les succès.. les ornements et titres.

~Je suis Mono-compte ! Et je compte le rester !~ 

~Que pensez vous apportez à la guilde et Vice/Versa ?~

Hmm.. modestement.. de l'humour peut-être ? En fait, j'aime vraiment le concept de guilde et j'aime prendre part à son activité.
J'attends de vous (C'est super prétentieux à dire Sad ) de nouvelles rencontres et de bons moments :3

PS: ça fait de trop trop gros espaces entre chaque textes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zeykh
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Ven 22 Aoû - 12:24

Bonjour et bienvenue sur le forum Eze !

C'est une jolie candidature tout ça, mais j'aurais quand même une petite question à te poser : Pourquoi as tu quitté ta guilde "L'assauce Bolognaise" ? 
J'avais un sentiment de déjà vu et je me suis souvenu que tu avais postulé chez nos compatriotes BNW il y a quelques mois ! (ça explique aussi le "n°2" que je comprenais pas) Je me trompe ?
Eze

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Ven 22 Aoû - 12:32

Hello ! 

Voui voui, j'avais postulé chez eux après qu'un ami à moi m'en avait parlé. En grande confiance en lui, je l'ai écouté me dire que la candidature n'étais pas si importante que ça et je ne l'avais pas suffisamment étoffée. (Le n°2 vient de là tu pense ? C'est quand même pas le même forum?)
Pour ma guilde, j'ai tout simplement halluciné de la réaction de certains membres (à qui j'avais confié de nombreux droits) à une petite absence de ma part. Cette réaction, plus un nombre important d' "ami IG" qui nous quittaient m'a pas mal déplu, en sachant que le concept de base était de former la guilde entre "ami".
Zeykh
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Ven 22 Aoû - 12:42

Oui j'ai vu que la candidature est mieux présentée et un peu plus étoffée et ça rend bien mieux (Non ce n'est pas le même forum mais je pensais que c'était l'explication du n°2 ).

Et bien ça me plait bien tout ça, je vote donc Pour que tu sois intégré en période d'essai !
Erilys
Meneuse
Meneuse

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Ven 22 Aoû - 14:29

Bonjour Eze, et bienvenue sur le forum !  Very Happy 

Concernant "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.", si tu héberges une photo directement sur le forum en la prenant de ton ordinateur c'est censé marcher Wink

J'aurais quelques questions concernant ton parcours guilde dans dofus:
As-tu toujours eu ta propre guilde (L'assauce Bolognaise) ou en avais-tu intégré avant ?
Je t'avoue aussi que je trouve l'ancien nom (l'assaut domie ou quelque chose comme ça) d'un mauvais goût extrême et que pour moi, ça joue  Rolling Eyes  Si tu as tendance à avoir ce genre d'humour tout le temps on risque de ne pas s'entendre, mais on ne sait jamais, à voir en éventuelle période d'essai !
• J'aimerais aussi savoir pourquoi l'ancienneté de la guilde est un gros plus pour toi.

Voilà j'aimerais avoir des réponses à ces questions, mais je trouve ta candidature engageante (bien plus que celle postée dans BNW que j'avais lue aussi) ainsi je suis favorable à une période d'essai =)
Voir le profil de l'utilisateur http://chatlheureux.guildmmorpg.com
Eze

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Ven 22 Aoû - 14:45

Coucou et Merki !

Hmm.. j'avais essayé pourtant je crois ._. Je vais refaire un test :3

• Non, j'ai circulé dans 5-6 guildes dans lesquelles j'ai parfois fais de jolies rencontres (Les Meres Guez, Ishalgen, Orion..) Concernant le nom, certes il m'avait amusé, mais ça n'en fait pas mon registre d'humour.
• Pour l'ancienneté, c'est au niveau de la stabilité de la guilde. J'aimerais, pour une fois, me poser vraiment pour un moment dans une guilde.

Merci à vous deux pour vos réponses !
Zeykh
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Ven 22 Aoû - 17:23

J'ai une autre question ! Juste par simple curiosité, depuis ton départ de L'assauce Bolognaise est ce que tu as rejoint une autre guilde ou tenté d'en rejoindre une ?
Eze

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Ven 22 Aoû - 23:15

Ouip' j'ai tenté d'en rejoindre une
Zeykh
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Sam 23 Aoû - 0:22

Ça me rend curieux Surprised C'était quelle guilde (histoire de voir quel type de guilde c'est et si on la connait) ? Tu as donc été refusé ?
Eze

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Sam 23 Aoû - 0:47

Interrogatoire puissance 1000. 

"Chroniques du piou à ressort". Non, je n'ai pas été refusé.
Zeykh
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Sam 23 Aoû - 0:52

Bon j'arrête de te poser des questions alors bounce

Mais merci d'avoir répondu !
Erilys
Meneuse
Meneuse

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Sam 23 Aoû - 14:42

Moi j'ai du mal à comprendre x)
Tu n'as pas été refusé ? Donc pourquoi tu n'y es pas ?  scratch 
Arctiste

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Sam 23 Aoû - 17:49

Ici on est chat l'heureux mais crois moi, tu n'auras pas de Meres Guez avec de L'assauce Bolognaise
Zeykh
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Mar 26 Aoû - 22:34

Du coup, tu ne réponds plus, et tu n'es pas digne de confiance selon moi, c'est un contre
Eze

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Lun 1 Sep - 20:51

Me revoici :3 

Zeykh, j'étais en vacances. Par contre, j'aimerais quand même savoir en quoi je ne suis pas digne de confiance ? (: Parce que, je crois, qu'entre nous deux, c'est toi qui a été le plus malhonnête. Je sais pourquoi tu posais ces questions, et c'était certainement pas "Juste par simple curiosité".
(Au passage Sam-Houraye, si tu veux me poser ces questions, ne passe pas par Zeykh)

Myiu, je n'y suis pas pour différentes raisons qui ont fait que j'ai "lâché l'affaire".

Joli jeu de mot au passage Arctiste :3
Erilys
Meneuse
Meneuse

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Lun 1 Sep - 21:03

Dans le cas de Zeykh te posant ces questions il ne s'agissait pas de malhonnêteté mais une simple vérification de base concernant ton éventuelle malhonnêteté.
J'ai parlé à Sam-Houraye, et selon moi une personne qui refuse au dernier moment d'entrer dans une guilde après en avoir pourtant fait la demande pour des raisons obscures n'est pas forcément digne de confiance.
De plus, un petit message pour prévenir que tu partais en vacances nous aurait évité la mauvaise impression que tu te fichais de ta candidature.
Enfin, à cause du ton froid que tu as pris envers Zeykh et qui ne pourrait qu'entraîner une mauvaise ambiance, je me vois forcée de changer mon avis favorable et de voter contre.
Zeykh
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Lun 1 Sep - 21:16

Hum, j'ai quand même dû te poser des questions à deux reprises pour n'obtenir qu'une demi réponse. Tout simplement tu aurait pu préciser toute cette histoire dans ta candidature ou directement répondre clairement à mes questions. D'ailleurs on n'a toujours pas comprit pourquoi tu as refusé de rentrer chez les Chroniques.

Et au passage, les questions venaient réellement de moi, pas de Sam-Houraye ,car je connaissais sa version de l'histoire et j'étais donc curieux de connaître la tienne et la vraie raison de ton refus de rentrer en période d'essais chez eux.

Sinon je suis prêt à changer mon vote car je sais que tu es sympathique (ta candidature et ton acceptation dans une guilde que j'apprécie particulièrement le montre). Mais au vu de tes réponses franchement brèves de et ton inactivité (je ne pouvais pas savoir que tu étais en vacances, désolé) j'ai eu un mauvais feeling mais tu peux tout à fait te rattraper. Je vais donc attendre d'autres votes pour donner le mien définitivement.
Lyrrae

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Mar 2 Sep - 16:02

Personnellement, je suis mitigé. Je n'ai pas suivi cette candidature très attentivement, mais ce que j'ai compris ne me plais pas trop. Après, je connais bien les Pious et je leurs fais confiance.

Donc je suis POUR, mais à la condition qu'on effectue une période d'essai particulière et un peu plus longue, où nous veillerons au grains. j'espère que cette période nous permettras de mieux t’appréhender et ainsi t’accepter en notre sein. Ou te refuser.

Puisse tu arpenter la joyeuse route des chats le sourire aux lèvre. Jeune ornithorynque écervelé.
Zilimito
Co-fondateur
Co-fondateur

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Mar 2 Sep - 16:35

Je ne sais que trop penser de ta candidature...
Cependant, j'vais rester sur ma première impression qui était plutôt bonne et par conséquent te donner un petit pour.
En espérant te voir bientôt parmi nous, à très bientôt en jeu !
Eze

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Mar 2 Sep - 20:38

Que de réponses ._.

Je peux effectivement comprendre ton avis Myiu, je trouvais en fait la façon de le faire plutôt mauvaise à première vue. Maintenant en ayant toute l'histoire au complète je peux comprendre.

Zeykh, on est effectivement partis sur une mauvaise base, et mes réponses "brèves" et "froides" étaient dues à tes questions que je trouvais "mal tournées", que, en me répétant, je comprends maintenant. Après, je reste sur le fait qu'on aurait pu en parler différemment.

Merci aussi du coup Lyrrae et Zilimito pour vos réponses.
Zeykh
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Mar 2 Sep - 21:07

Oui on peut oublier ce petit accrochage, je vais donc rester sur ma première impression, je vote pour  une période d'essai
Mrlechat

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Mer 3 Sep - 16:12

Je comptais faire compliqué mais je vais faire court car tout mes petits camarades on bien résumé la chose, mes premières impressions étaient que tu avais ta place parmi nous du coup je donne également un petit pour histoire de pouvoir balayer les a priori que les gens peuvent avoir. (Ou les confirmer qui sait !!)

A bientôt in game (What a Face) (What a Face)
Erilys
Meneuse
Meneuse

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Mer 3 Sep - 16:26

Au vu des votes majoritairement pour une période d'essai, tu es accepté !

Bienvenue en période d'essai chez Chat l'Heureux ~

Mp Myiu, Zilimito ou Zeykh pour être invité en jeu.
Eze

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Mer 3 Sep - 17:02

Merci bien de ne pas rester sur cette première "querelle" ! A bientôt IG !
Hyro

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   Mer 3 Sep - 21:38

Allez, j'ai vu trop de fois le pseudo de mon personnage pour ne pas y aller de mon petit mot, c'est tipar !

En fin de vacances, j'étais quasiment tous les soirs sur Skype avec Zeykh en jouant. Aussi, peu de temps après qu'Eze ait candidaté chez nous, Zeykh était déjà au courant, parce que ça arrive rarement les candidats chez nous alors j'en parle (et puis c'est la première fois qu'on avait un candidat depuis que je suis meneur <3).

J'admets avoir un peu tardé à donner une réponse à Eze, j'avais un peu peur quant à l'ambiance qu'il allait y avoir (au cas où vous ne le savez pas, chez les Chroniques il n'y a que des vieux, et Eze aurait donc été le plus jeune d'entre nous). Et le soir où je me décide à l'inviter, il refuse sans me dire vraiment pourquoi. Et Zeykh de me dire plus tard sur Skype en voyant la candidature ici "Tiens Eze, c'est pas le pseudo du gars qui voulait venir dans les Chroniques ?". Et effectivement j'ai vu la candidature, qui a vraisemblablement été postée quelques minutes avant que je ne lance l'invitation, sans pourtant que je n'en sache rien. De là apparaissent les soupçons de malhonnêteté je pense. =p

Si Zeykh a posé ces questions suite aux discussions avec lui, le but était surtout de savoir si tu jouais la transparence ou non je pense. Quand Zeykh a demandé "J'ai une autre question ! Juste par simple curiosité, depuis ton départ de L'assauce Bolognaise est ce que tu as rejoint une autre guilde ou tenté d'en rejoindre une ?", tu as je pense vu mon pseudo dans la liste des connectés par la même occasion Eze. Et, personnellement (à voir si les Chat l'Heureux sont du même avis), j'aurais préféré directement lire : "Oui, j'ai tenté de rejoindre les Chroniques du Piou à Ressort où j'aurais pu être pris, mais après réflexion j'ai préféré tenter de rejoindre une autre guilde." Avec dans l'idéal, les raisons de ce changement.

Voilà pour ce que je peux éclaircir, pour tout le reste, il y a Mastercard ce n'est pas à moi d'intervenir à mon humble avis. Peut-être puis-je me permettre le conseil d'avoir plus confiance en ceux avec qui tu joues Eze, pour au moins leur dire directement ce que t'as derrière la tête, au lieu de faire exprès de nous cacher des choses, comportement on-ne-peut-plus suspicieux comme tu l'auras je pense remarqué sur cette candidature. :p

Sur ce (en espérant ne pas avoir réveillé la petite querelle <3), bisous à tous, massacrez-le bien nous on le voulait que en CDD de toute façon faites-vous des câlins et des bisous de bienvenue ! <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Eze n°2 !   

Candidature de Eze n°2 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1